Mme la Présidente de la CC de Guise a perdu le sens de la démocratie
...................................................................................................................................
République francaise ------- Departement de l’aisne ------- Arrondissement De vervins ------- Canton de guise ------- |
rue d’Hauteville 02120 Noyales ------- MAIRIE DE NOYALES Madame Gourlin Présidente de la
Communauté de Communes Noyales, le
7 Novembre 2009 |
Objet : V/ courrier du 2 Novembre 2009
Madame,
Je ne comprends pas votre courrier en date du 2 novembre, semblant me reprocher « différentes interrogations » au cours des points à l’Ordre du jour.
Dans le cadre de mon mandat de délégué, et en soutien des intérêts de ma Commune, je participe au débat, qui se doit d’être public afin de permettre à l’ensemble des votants de recueillir un maximum d’informations avant de se prononcer sur le sens de leur vote.
Les élus ont un droit d’expression qui doit être respecté, et une délibération ne peut valablement être adoptée que si celle-ci a été précédée d’un véritable débat.
C’est le Président, qui, en connaissance de son sujet soumet lui-même l’Ordre du Jour. Toutefois, si une question d’un Membre du Conseil communautaire l’amenait à rechercher une information, le Président a la possibilité de reporter le vote à une prochaine séance.
Les questions du débat n’ont pas à être transmises par écrit. De toute façon, cela ne pourrait empêcher de les porter au débat public.
D’autre part, bien que n’ayant jamais posé de questions orales, je vous rappelle que cette possibilité est ouverte aux Conseillers lors de chaque séance.
Je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Didier Colpin, Maire de Noyales.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres