le journal de Didier COLPIN

le journal de Didier COLPIN

Réponse à M le Président du SE

Madame, Monsieur,

 

 

En tant que Maire, dès 2009, devant les dérives de la gestion du syndicat,  j’ai demandé la reprise de la gestion de l’eau. .… F. Pruvôt  a le culot de répandre, dans ma commune, après son fiasco, la distribution d’un tract calomnieux.

Une mission était confiée à F. Pruvôt, maitriser sa gestion. Il n’en a rien compris lorsqu’il déclare : «  gérer la distribution de l’eau n’était pas dans l’optique du syndicat lors de sa création ». Voilà la plus burlesque des affirmations puisque c’était la seule mission du syndicat ! qui gérait la distribution de l’eau depuis sa création, et en conséquence, 2 présidents ont pu signer des contrats d’affermage avec la SAUR et en 2001 avec Noréade !!!  Et il couronne la preuve de son incompétence : la « manne » issue de la liquidation de la dissolution, est pour lui « inattendue »  : il ne s’est donc pas rendu compte de mener le syndicat à sa perte.

Je ne lui ai pas demandé de détruire notre syndicat intercommunal, et je n’ai aucun besoin du solde de la liquidation du syndicat et de notre puits de captage pour gérer notre commune !

Il n’est pas autorisé à proférer ses leçons de gestion lamentable  auprès des habitants de Noyales. Sous la tutelle des 3 communes, il était redevable du rapport d’activités à chaque Maire. Il devait se conformer à coopérer avec le Maire et à la rigueur d’une gestion correcte. Son seul objectif guidé par la politique, a été de se servir du Syndicat, avec un acharnement  de tracts, de déclarations dans la presse, de refus d’informations, notamment sur le procès de la SAUR pour irrégularité du contrat signé avec Noréade en 2001!, en augmentant le nombre de délégués de Macquigny pour rendre Noyales minoritaire, ….

F. Pruvôt ne  justifie pas sa gestion : aucun appel d’offres, pas d’étude de marché venant de la SAUR ou autres prestataires, et nos canalisations  en si mauvais état, que l’on ne peut que les donner à Noréade ! Pourtant, je lui avais  signalé que le jugement du Tribunal  stipule que « Noréade devait les rénover », il n’a pas géré l’exécution du contrat. …..

Il a abusé tout le monde par un détournement de procédure, le préfet se désavoue en ….actant la dissolution le plus discrètement le 27 décembre 2013, après avoir prononcé officiellement à destination du Tribunal il y a peu de mois : « je refuse d’acter une dissolution du syndicat …qui n’est pas souhaitable » !

Les scandales tapageurs  étaient destinés à abuser les habitants et cachaient la destruction de notre syndicat communal.

J’ai eu le bon sens de le discerner dès 2009 et la fermeté de vous l’annoncer.

Vous avez maintenant l’évidence de mon investissement à gérer les intérêts des habitants avec  sérieux, clairvoyance et crédibilité.

Le Maire,

Didier Colpin



05/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres